Après l' Afrique Australe, le Japon

7 octobre

14:58, 7/10/2017 .. 0 commentaires .. Lien

Le soleil est revenu. Nous reprenons notre balade écourtée hier. Nous nous rendons sur le marché  qui se tient tous les jours sur le quai.  Produits locaux, légumes, fruits et tas d'autres choses que nous ne savons pas toujours identifier. Nous continuons la visite de la ville et nous admirons les maisons anciennes.

Il est temps de quitter Takayama pour Kanazawa via Shirakawago, toujours dans des paysages de montagne très boisés. Sur le chemin de la gare routière nous prenons encore quelques minutes pour un temple que nous apercevons au détour de la route.

Shirakawago est un village historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Au bord de la rivière Shogawa. On y trouve de grandes maisons en bois à plusieurs niveaux avec un toit de chaume très pentu. La documentation dit que le dernier niveau était consacré à l'élevage du ver à soie. Vaut le détour.

Nous continuons notre route. Pour cette seconde étape en bus nous sommes au premier rang. Nous observons le chauffeur avec inquiétude car il est souvent pris de tremblements dans tout le haut du corps. Mais finalement tout se passe bien. Vers la fin du voyage nous pouvons admirer la campagne parsemée de très belles maisons traditionnelles au milieu des rizières.

Nous arrivons à Kanawaza vers 15h. Le temps de rejoindre notre hôtel et de nous installer, nous décidons d'utiliser les quelques heures qui restent avant la tombée de la nuit pour visiter le parc du château. En route un monsieur nous voyant regarder notre carte nous propose son aide (les gens sont très serviables). Nous faisons un bout de chemin ensemble. Il est très content d'apprendre que nous sommes français car il est allé 2 fois à Paris et parle un peu notre langue. Il nous interroge même sur notre président ...

Ce soir le restaurant où nous mangeons propose des desserts. Nous poursuivons nos expériences : glace au thé matcha et sa petite purée de haricots rouges. Pas mauvais.

15 octobre
14 octobre